Passerelle - Orientation Assurance, Banque, Finance

 

L'orientation Assurance, banque, finance est proposée en alternance, en 3e année du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation Nice, parcours Business développement et management de la relation client (BDMRC).

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Modalité d'admission

Sélection

Examen du dossier et entretien possible sur convocation

Pré-requis

Être diplômé d’un Bac +2 :

  • BUT 2 TC parcours Business développement et management de la relation client (BDMRC)
  • BUT 2 GEA
  • BTS Compta Gestion
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS SAM/BTS Tourisme
  • BTS Immo / BTS Banque
  • BTS Assurances
  • L2 ou L3 Eco Gestion
  • AES/Droit…
en lien avec le domaine de formation

Tout parcours avec une équivalence bac +2 reconnue et quelles que soient les spécialités via une Validation des Acquis Professionnelle (VAP 85)

Date limite de dépôt de dossier de candidature
Suivre les calendriers :
  • Ecandidat pour intégrer les BUT 3 via les passerelles entrantes
Tarifs

Voir rubrique scolarité

Préparation du diplôme
  • Formation en alternance en 3e année
  • Formation professionnelle continue
 
Offre elifible au compte de formation
Offre elifible au compte de formation

Présentation

OBJECTIF DE LA FORMATION

A l’issue de cette formation, l’étudiant sera capable de :
  • Gérer des relations et techniques commerciales
  • Conduire des actions marketing
  • Vendre et communiquer une offre commerciale
Fiche RNCP
  • Business développement et management de la relation client (BDMRC), intégrant une orientation " Assurance, banque, finance" proposée en alternance en 3e année - Fiche RNCP 35357

Compétences

  • Conduire des actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer sur l’offre commerciale
  • Manager la relation client

Organisation

Les enseignements se déroulent sous la forme de cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques et de Situation d’apprentissage et d’évaluation

Programme (extrait)

  • Environnement économique et juridique
  • Marketing et stratégie bancaire
  • Négociation et relation client
  • Offres et services bancaires
  • Outils d’information et communication appliqués
  • Communication et écoute clients
  • Approche de la clientèle patrimoniale

Pour le programme détaillé, à venir

Modalités de contrôle des connaissances : contrôle continu intégral
Durée de la formation : 1 ans
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : non
Capacité d’accueil en 1re année (rentrée 2023) : 30
Niveau d’équivalence du diplôme : BAC +3

Et après

  • Poursuite d'études : écoles de commerce, masters
  • Insertion professionnelle

MÉTIERS

conseillers gestionnaires de clientèle de particuliers. Polyvalents, par la diversité des opérations traitées.
Métiers évolutifs, par l’aptitude à exercer, à terme, des responsabilités d’encadrement : responsable d’une équipe commerciale, chargé d’affaires, chargé de clientèle, conseiller financier, assistant marketing financier


Les +

  • Intervention de nombreux professionnels du secteur bancaire
  • Situations d’apprentissage et d’évaluation (SAé) : Mettre en œuvre et piloter la stratégie client dans la Banque et l’Assurance et Mettre en œuvre et piloter la stratégie sur le clientèle privée et patrimoniale
Partenariat avec le CFA DIFCAM