Bourse & logement étudiant


Pour vous accompagner, vous informer sur vos droits et mettre en place des solutions concrètes, Université Côte d’Azur met à votre disposition une équipe Action Sociale, composée d’une conseillère technique et de trois assistantes sociales, réparties sur les campus de Nice, Sophia et Menton.

Vous n'êtes pas encore étudiant Université Côte d'Azur, vous pouvez d'ores et déjà joindre l'équipe Action Sociale : servicesocial-etudiant@univ-cotedazur.fr 

 

L'ACCÈS AUX DROITS

Pour obtenir tous les renseignements relatifs à l’accès aux droits, des réunions d’informations ont lieu, chaque début d’année universitaire, sur les différents campus. 

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Aide Sociale du site Université Côte d'Azur.
 

   

LES AIDES DU CROUS

Avant le 15 mai 2021, les demandes de bourses et de logements universitaire doivent être enregistrées sur le site web national Etudiants.gouv

Des bourses spécifiques peuvent également être attribuées dans des situations particulières ou de façon ponctuelle. Il est alors nécessaire de s’adresser au service social du Crous de Nice.
 

LE LOGEMENT

Les étudiants ou futurs étudiants qui n’ont pas eu de logement en Cité U (CROUS) peuvent bénéficier d’une aide à la recherche de logement dans le parc privé ou associatif.

Le CFA Epure a réalisé ici la liste des aides destinées aux alternants en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Pour les futurs étudiants en formation traditionnelle, Université Côte d'Azur vous propose des solutions adaptées à votre situation.