Les formations courtes certifiantes de l'IUT Nice Côte d'Azur
- Devenir un collaborateur en ressources humaines 3.0
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Modalité d'admission
- Sélection
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Examen du dossier
- Pré-requis
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- Bac
- 3 ans d'expérience minimum en fonction RH
- Public vidés
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- Collaborateur en gestion des ressources humaines
- Gestionnaire de paie et administrateur du personnel
- Adjoint au responsable des ressources humaines
- Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) / audit social
- Chargé d'emploi en entreprise de travail temporaire / conseil à l'emploi
- Date limite de dépôt de dossier de candidature
- Contacter le service formation continue d'Université Côte d'Azur : formation-courte@univ-cotedazur.fr
- Année universitaire 2023.2024
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- Une session du 11 mars au 14 avril 2024
- 9h00-12h00/13h00-16h30 à l’IUT Nice Côte d'Azur
- Tarif
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3170 € (2024)
éligible CPF Réf : UCABUTGEABC05
Modalités de réglement : selon le mode de financement.
- Préparation du diplôme
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- Formation professionnelle continue
Présentation
OBJECTIF DE LA FORMATION - Fiche RNCP 35376 - BC05
Aujourd’hui, la marque employeur est un élément clé de la stratégie de recrutement d’une entreprise ; et dans le contexte actuel de difficulté à recruter, la fonction RH connaît une mutation en profondeur :- Gestion des compétences et des talents, pour fidéliser les collaborateurs
- Mise en place d’une stratégie de recrutement, pour augmenter l’attractivité de l’entreprise
- Optimisation des dispositifs de QVT et de responsabilité sociale
- Développement du marketing RH, pour valoriser la marque employeur.
Compétences
- Mettre en oeuvre les outils et les dispositifs de développement des emplois, des compétences et des carrières selon la stratégie de l'organisation
- Mettre en oeuvre des outils et des techniques adaptés au processus de recrutement
- Mettre en oeuvre la communication RH
- Identifier les enjeux et les outils d’une démarche de Qualité de Vie au Travail
- Définir les enjeux et les dispositifs adaptés de RSE
- Optimiser les dispositifs de développement RH
- Optimiser les outils et techniques du processus de recrutement
- Optimiser la communication RH en interne et en externe
- Analyser la pertinence des outils de la digitalisation de la gestion RH
- Optimiser les dispositifs de gestion de la diversité et de la Qualité de Vie au Travail
- Optimiser les différentes politiques RH grâce à l'analyse des résultats des indicateurs de performance RH.
Débouchés
MÉTIERS
Collaborateur en gestion des ressources humaines, gestionnaire de la paie et de l'administration du personnel, adjoint au responsable des ressources humaines, chargé d’emploi en entreprise de travail temporaire / conseil à l’emploi.Organisation
Programme
- Gestion des compétences et des talents
- Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)
- Gestion du recrutement approfondi
- Marque employeur
- La formation professionnelle
- Qualité de Vie des Conditions de Travail et Responsabilité Sociétale d’EntrepriseCommunication RH
- E-GRH
- Créathon en entreprise sur une problématique RH définie.
Modalités pédagogiques : Cours théoriques, Webinar, conférence, cas pratiques.
Modalités de contrôle des connaissances : évaluation individuelle écrite, pitch évalué par un jury d’enseignants et de professionnels
Durée de la formation : 71 heures
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : oui
Capacité d’accueil : 8 à 10 personnes
Niveau d’équivalence du diplôme : délivrance d’un certificat d’acquisition du bloc de compétences 35376 - BC05Les +
- Formation certifiante éligible au Compte. Personnel de Formation (CPF)
- Créathon en entreprise sur une problématique RH définie
- Cours suivis en présentiel, Webinar, cas pratiques.
- Maîtriser la gestion comptable des copropriétés
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Modalité d'admission
- Sélection
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Examen du dossier
- Pré-requis
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Connaitre les bases de la comptabilit générale
- Public vidés
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- Professionnels de la comptabilité en reconversion professionnelle souhaitant se spécialiser dans la comptabilité de syndic
- Jeunes diplômés en comptabilité ou en immobilier désirant découvrir le métier de comptable de syndic
- Aides-comptables de copropriété ayant pour but de monter en compétences dans ce secteur
- Cadres ou gestionnaires de copropriété ayant la volonté de renforcer leurs connaissances pour gérer ou créer leur cabinet de syndic
- Date limite de dépôt de dossier de candidature
- Contacter le service formation continue d'Université Côte d'Azur : formation-courte@univ-cotedazur.fr
- Année universitaire 2023.2024
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- Une session du 8 au 11 avril 2024 et du 22 au 25 avril 2024
- 8h30-12h30/14h00-17h00 à l’IUT Nice Côte d'Azur
- Tarifs
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2370 € (en 2024) éligible CPF Réf : UCALPMGCBC07
Modalités de réglement : selon le mode de financement. - Préparation du diplôme
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- Formation professionnelle continue
Formation soutenue par
- Union des syndicats de l’immobilier UNIS Côte d’Azur
- Association Nationale des Gestionnaires de Copropriétés - ANGC
- Les sociétés : Timci et DSO
Présentation
OBJECTIF DE LA FORMATION - Fiche RNCP 30108 - BC07
Ce cycle court certifiant vise l’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’exercice de la comptabilité en syndic de copropriétés dans son ensemble.
Compétences
- Préparer les documents de synthèse et établir la liasse des 5 annexes comptables de fin d’exercice
- Élaborer les budgets des différents postes comptables et en assurer le suivi
- Traiter l’ensemble des opérations comptables des dossiers clients, en conformité avec les règles comptables et fiscales.
Organisation
Programme
- Décret Comptable 2005 de la loi SRU (plan comptable)
- Explication du fonctionnement et de l’articulation des comptes de la comptabilité de copropriété
- Gestion des budgets (charges courantes, travaux, avances)
- Comptabilité copropriétaires (lots, tantièmes, appels de fonds)
- Encaissements et gestion des fonds détenus
- Rapprochement bancaire
- Traitement des impayés
- Comptabilité fournisseurs
- Préparation des comptes, arrêté comptable
- Gestion des ventes
- Reprise ou transmission d’un mandat en comptabilité
- Droit fiscal (TVA à taux réduit, droits de voiries, taxe sur les plus-values en cas de vente de parties communes)
- Ingénierie financière (subventions publiques, prêt bancaire collectif, CEE, vente de droit à construire).
Modalités de contrôle des connaissances : QCM
Durée de la formation : 56 heures
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : oui
Capacité d’accueil : 9 à 15 personnes
Niveau d’équivalence du diplôme : délivrance d’un certificat d’acquisition du bloc de compétences 30108 - BC07
Responsable de la formation : Nicolas BERNARD, Chef du Département Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT Nice Côte d’Azur.
Intervenants :- Angie BASSEE, formatrice, expert métier en comptabilité Syndic
- Christophe BELLOTTO, formateur, expert métier en comptabilité Syndic.
- Gaëtan PIÉ-SIJMONS, expert métier en comptabilité Syndic.
Les +
- Formation certifiante éligible au Compte. Personnel de Formation (CPF)
- Cours suivis en présentiel, en interentreprises
- Présentation de cas pratiques par des professionnels.
Coordonnées :
IUT Nice Côte d’Azur - Site de Nice Fabron - 41 boulevard Napoléon III 06206 Nice cedex 3
Service Relations Entreprises, Formation Continue et Alternance
Tel : 04 89 15 30 52
Email : iut.fca@univ-cotedazur.fr
IUT Nice Côte d’Azur - Site de Nice Fabron - 41 boulevard Napoléon III 06206 Nice cedex 3
Service Relations Entreprises, Formation Continue et Alternance
Tel : 04 89 15 30 52
Email : iut.fca@univ-cotedazur.fr