Bachelor Universitaire de Technologie

 

Techniques de Commercialisation, Cannes - Orientation Tourisme

Cette formation prépare aux carrières commerciales, ainsi qu’à celles du tourisme et de l’événementiel. Pour cela nous offrons :
 
  • une approche par compétences, spécifiquement adaptée à l’insertion professionnelle
  • un enseignement théorique, mais surtout pratique, avec de nombreuses mises en situation professionnelles, travaux en groupes, projets,travail de l’oral, stages
  • une découverte du monde du tourisme à travers des enseignements spécifiques chaque semestre
  • une spécialisation à partir de la 2de année avec deux parcours au choix :
    • Marketing digital, e-business et entreprenariat
    • Stratégie de marque et événementiel.


Cette approche innovante sera renforcée par un encadrement de qualité, une écoute et un suivi individualisés, à travers un système de tutorat, des enseignements dédiés (projets professionnel et personnel).
Poursuite d’études ou insertion professionnelle, les opportunités des diplômés sont multiples : conseiller commercial, chargé de clientèle, concepteur de produits touristiques, chef de projet événementiel, attaché commercial hôtellerie, chef de publicité...

Programme

Les enseignements sont regroupés en blocs de compétences, approfondis sur les trois années, auxquels viendront s’ajouter, en 2e et 3e années, les compétences spécifiques au parcours choisi.

  • ENSEIGNEMENTS « COEUR DE COMPÉTENCE »
    • Vente
    • Marketing
    • Communication commerciale
  • ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX
    • Environnement économique de l’entreprise
    • Environnement juridique de l’entreprise
    • Éléments financiers de l’entreprise
    • Rôle et organisation de l’entreprise sur son marché
    • Langues du commerce
    • Ressources et culture numériques
    • Expression communication culture
  • ENSEIGNEMENTS « DÉCOUVERTE DU MONDE DU TOURISME »
    • Présents dans les 2 parcours pour une meilleure insertion professionnelle dans un domaine en reprise et en demande :
      • Introduction au tourisme
      • Marketing du tourisme
      • Distribution du tourisme
      • Attractivité des territoires
      • Conception de produits touristiques...
  • NOMBREUSES MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLES
    • cas pratiques, projets multiples, stages
 

Stages (sauf apprentissage)

22 à 26 semaines sur 3 ans

 

Le +

  • Profiter des atouts du nouveau campus universitaire Georges Méliès
  • Orientation tourisme : une ouverture supplémentaire sur un domaine porteur.
  • Opportunité de réaliser son stage à l’étranger.
 
Conditions d'admission

Sélection : Examen du dossier et entretien éventuel sur convocation
Bac :
Général : toutes spécialités, préférence : sciences éco et sociales, mathématiques, histoire géo, géopolitique et sciences po, humanités, littérature, philosophie...
Technologique : toutes séries, avec préférence pour STMG

Préparation du diplôme
  • Formation traditionnelle
  • Formation en alternance en 2e et 3e années

CFA Epure Formasup
CFA Epure Formasup

Et après
  • Écoles de commerce
  • Masters
  • Insertion professionnelle