Étudiant à l'IUT
Bachelor Universitaire de Technologie
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service de la scolarité de l'IUT s'en charge
Retrouvez ci-dessous les procédures d'inscription en Bachelor Universitaire de Technologie de l'IUT Nice Côte d'Azur
- BUT 1re année
-
- Formation traditionnelle
-
Du 10 juillet 13h30 au 31 août 2024
Exclusivement sur internet - IMPÉRATIVEMENT sur ORDINATEUR -
Rendez-vous sur : http://univ-cotedazur.fr/ - cliquez sur menu et suivez le chemin suivant :- Rubrique : FORMATION
- Onglet : Candidater et s'inscrire
- Onglet : S'inscrire
- Onglet : Etapes d'inscription administrative
OU Le lien direct : ICI
IMPORTANT : Procédez à votre inscription administrative en suivant toutes les étapes :
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 € ) (modalités et informations sur le site du CROUS)
- Connectez-vous sur :https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Cliquez sur ICI
Puis dans l'étape 2 : « Je m’inscris pour la 1re fois » et suivez les instructions. N'oubliez pas de noter votre numéro d'étudiant.
(paiement disponible en fin d'étape 2 par CB UNIQUEMENT. Pour un règlement par chèque merci de lire l'étape 3 et demander un paiement différé) - Etape 3 : Réglez les droits d'inscription (par CB en ligne (cf étape 2) ou par chèque)
-
Si vous procédez au règlement par chèque :
- Établir votre chèque à l’ordre de "Agent comptable Université Côte d'Azur"
- Précisez au dos du chèque vos nom, prénom et numéro d’étudiant·e
- Envoyez le chèque à : Scolarité de l’IUT Nice Côte d’Azur - 41 bd Napoléon III - 06206 Nice cedex 3.
Concernant la validation de l'inscription
Votre inscription ne pourra être validée qu'à la réception de votre règlement
- Etape 4 : Activez votre compte Sésame dès que possible
-
Le lendemain de votre inscription administrative (étape 2), vous recevez un mail à votre adresse personnelle vous informant des modalités d'activation de votre compte Sésame.
Vous devez impérativement activer ce compte afin d'accéder à votre INTRANET, qui vous donnera accès à votre boîte de messagerie étudiante, votre emploi du temps, vos ressources pédagogiques et documentaires, votre assistance en ligne, etc...
Munissez-vous de votre numéro étudiant et cliquez sur le bouton ci-dessous pour activer votre compte Sésame :Si vous rencontrez des difficultés avec l'activation ou la gestion de votre compte Sésame, vous pouvez consulter l'aide en ligne (FAQ et demande d'assistance). Vous avez également la possibilité de réinitialiser votre mot de passe si besoin.
Si vous ne recevez pas votre e-mail d’activation :- Vérifiez dans « Prioritaire » ou « Autres » de votre messagerie ou dans votre boîte « spam »
- Vérifiez dans courrier « indésirable », cliquez sur « Consulter l’aide en ligne »
- Connectez-vous sur http://sesame.unice.fr : cliquez sur « Consulter la FAQ » puis « Demande d’assistance ».
- Etape 5 : Fournissez vos pièces justificatives
-
Après avoir activé votre compte Sésame (étape 4), vous devez vous connecter à votre INTRANET pour déposer vos pièces justificatives sur PJWeb et compléter ainsi votre dossier administratif.
Vous pouvez suivre l'évolution des pièces justificatives déposées : en attente, transmises, validées ou refusées. Notez que si une pièce est refusée, vous devez vous reconnecter à PJWeb, prendre connaissance du motif du refus (document non conforme, illisible, périmé, non traduit, etc...) et déposer un nouveau fichier.
L'ensemble des pièces justificatives est vérifié et validé quotidiennement (jours ouvrés) par les services administratifs de l'Université durant la période des inscriptions administratives. Compte tenu du volume conséquent de pièces justificatives déposées chaque jour, veuillez faire preuve de patience et laisser le temps aux agents de visualiser tous les dossiers avant de solliciter votre service de scolarité ou d'envoyer une demande d'assistance.
Tous les documents établis en langue étrangère et nécessaires à l'inscription administrative (relevé de notes du Baccalauréat ou équivalent, relevés de notes des études supérieures, attestations de réussite et diplômes) doivent être traduits en français par un traducteur ou interprète agréé, inscrit auprès de la Cour d'appel.
Attention : Microsoft Edge (navigateur par défaut de Windows 10) n'est pas compatible avec PJWeb. Veuillez utiliser un autre navigateur : Internet Explorer, Firefox...
- Etape 6 : Obtenez votre carte étudiante
-
Consultez les modalités de retrait en cliquant ICI.
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
- Formation en alternance
-
Procédez à votre inscription administrative en 3 étapes.
- Etape 1 : Prérequis, avoir un contrat d'alternance
-
et en fournir la preuve :
- Pour un contrat d'apprentissage, une fois votre avant-projet au contrat complété avec votre entreprise et la chargée des relations entreprises de la formation : connectez-vous à https://www.cfa-epure.com/cactus/comptes/, avec le code d’accès CACTUS qui vous a été adressé par l’IUT (bien compléter la partie informations personnelles), afin d'établir votre contrat d'apprentissage.
- Pour un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage à Monaco : demandez un avant-projet vierge par e-mail soit à l'adresse de votre chargée des relations entreprises de l'IUT, soit à l'adresse du service iut.relations-entreprises@univ-cotedazur.fr ; et le retourner complété dans les meilleurs délais
Attention !
N'oubliez pas de répondre à l'e-mail de demande de confirmation de contrat qui vous sera adressé par Parcoursup.
- Etape 2 : Réglez la CVEC
-
(SAUF pour les contrats de professionnalisation et les contrats d'apprentissage sur Monaco)
Exclusivement sur internet, impérativement sur ORDINATEUR.
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 €) (modalités et informations sur le site du CROUS).- Connectez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivré. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 3 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Après réception d’un e-mail du service de la Scolarité vous informant des modalités d’inscription à suivre.
Du 10 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
A noter
- Les personnes en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage sur Monaco et en reprise d’études (salariés en CPF, Promotion par l'alternance (ProA), en plan de formation et demandeurs d’emploi) ne doivent pas s’acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
- Pour les personnes en reprise d’études, un dossier d’inscription leur sera adressé en juillet. Pour plus de renseignements adresser un mail à iut-fca@unice.fr
- Les étudiants en contrat d’apprentissage (hors Monaco) devront bien s’acquitter de la CVEC.
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
- BUT 2e année
-
- BUT 2e année & BUT redoublement 1re année Formation traditionnelle
-
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 1re ou 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 31 août 2024
Exclusivement sur internet (impérativement sur ORDINATEUR)
Rendez-vous sur : http://univ-cotedazur.fr/ - Cliquez sur menu et suivez le chemin suivant :- Rubrique : FORMATION
- Onglet : Candidater et s'inscrire
- Onglet : S'inscrire
- Onglet : Etapes d'inscription administrative
OU Le lien direct : ICI
Procédez à votre inscription administrative en 6 étapes OBLIGATOIRES pour l’obtention du certificat de scolarité :
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 €) (modalités et informations sur le site du CROUS)
- Connectez-vous sur : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Cliquez ICI
Puis sur ETAPE 2 et suivez les instructions.
(paiement disponible en fin d'étape 2 par CB UNIQUEMENT. Pour un règlement par chèque merci de lire l'étape 3 et demander un paiement différé)
OU Lien direct ICI - Etape 3 : Réglez les droits d'inscription (par CB en ligne (cf étape 2) ou par chèque)
-
Si vous procédez au règlement par chèque :
- Établir votre chèque à l’ordre de "Agent comptable Université Côte d'Azur"
- Précisez au dos du chèque vos nom, prénom et numéro d’étudiant
- Envoyez le chèque à : Scolarité de l’IUT Nice Côte d’Azur - 41 bd Napoléon III - 06206 Nice cedex 3.
Concernant la validation de l'inscription
Votre inscription ne pourra être validée qu'à la réception de votre règlement
- Etape 4 : Activez votre compte Sésame dès que possible
-
Suite à l’obtention de votre numéro d’étudiant, vous avez 48 heures pour activer votre compte Sésame, indispensable pour insérer vos pièces justificatives et obtenir votre certificat de scolarité.
- Etape 5 : Fournissez vos pièces justificatives
-
Cliquez sur PJWeb et déposez les pièces justificatives si demandées.
Accès à l'intranet étudiant et au certificat de scolarité
Il vous faudra finaliser l'étape 5 avant le 1er août afin d'avoir accès a votre intranet étudiant et votre certificat de scolarité le plus tôt possible
- Etape 6 : Mise à jour de votre carte étudiante
-
Consultez les modalités de retrait en cliquant ICI.
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
- BUT 2e année - Formation en alternance
-
Procédez à votre inscription administrative en 2 étapes.
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
(SAUF pour les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage sur Monaco)
Exclusivement sur internet, impérativement sur PC.
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 €).- Connectez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Après réception d’un e-mail du service de la Scolarité vous informant des modalités d’inscription à suivre.
Etudiants entrant à l'IUT Nice Côte d'Azur :Du 10 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 1re ou 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Alternance 1re ou 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 13 septembre
Du 16 au 30 septembre 2024
POUR INFORMATION : aucun email ne sera envoyé avant le :
- 12 juillet (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Traditionnel à l'IUT Nice Côte d'Azur
- 13 septembre (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Alternance à l'IUT Nice Côte d'Azur
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
- BUT 3e année
-
- Formation traditionnelle
-
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 31 août 2024
Exclusivement sur internet (impérativement sur ORDINATEUR)
Rendez-vous sur : http://univ-cotedazur.fr/ - Cliquez sur menu et suivez le chemin suivant :- Rubrique : FORMATION
- Onglet : Candidater et s'inscrire
- Onglet : S'inscrire
- Onglet : Etapes d'inscription administrative
OU Le lien direct : ICI
Procédez à votre inscription administrative en 6 étapes OBLIGATOIRES pour l’obtention du certificat de scolarité :
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 € ) (modalités et informations sur le site du CROUS)
- Connectez-vous sur : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Cliquez ICI
Puis sur ETAPE 2 et suivez les instructions.
(paiement disponible en fin d'étape 2 par CB UNIQUEMENT. Pour un règlement par chèque merci de lire l'étape 3 et demander un paiement différé)
OU Lien direct ICI - Etape 3 : Réglez les droits d'inscription (par CB en ligne (cf étape 2) ou par chèque)
-
Si vous procédez au règlement par chèque :
- Établir votre chèque à l’ordre de "Agent comptable Université Côte d'Azur"
- Précisez au dos du chèque vos nom, prénom et numéro d’étudiant
- Envoyez le chèque à : Scolarité de l’IUT Nice Côte d’Azur - 41 bd Napoléon III - 06206 Nice cedex 3.
Concernant la validation de l'inscription
Votre inscription ne pourra être validée qu'à la réception de votre règlement
- Etape 4 : Activez votre compte Sésame dès que possible
-
Suite à l’obtention de votre numéro d’étudiant, vous avez 48 heures pour activer votre compte Sésame, indispensable pour insérer vos pièces justificatives et obtenir votre certificat de scolarité.
- Etape 5 : Fournissez vos pièces justificatives
-
Cliquez sur PJWeb et déposez les pièces justificatives si demandées.
Accès à l'intranet étudiant et au certificat de scolarité
Il vous faudra finaliser l'étape 5 avant le 1er août afin d'avoir accès a votre intranet étudiant et votre certificat de scolarité le plus tôt possible
- Etape 6 : Mise à jour de votre carte étudiante
-
Consultez les modalités de retrait en cliquant ICI.
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
- Formation en alternance
-
Procédez à votre inscription administrative en 2 étapes.
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
(SAUF pour les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage sur Monaco)
Exclusivement sur internet, impérativement sur ORDINATEUR.
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 €).- Connectez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Après réception d’un e-mail du service de la Scolarité vous informant des modalités d’inscription à suivre.
Etudiants entrant à l'IUT Nice Côte d'Azur :Du 10 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Alternance 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 13 septembre
Du 16 au 30 septembre 2024
POUR INFORMATION : aucun email ne sera envoyé avant le :
- 12 juillet (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Traditionnel à l'IUT Nice Côte d'Azur
- 13 septembre (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Alternance à l'IUT Nice Côte d'Azur
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service scolarité de l'IUT s'en charge
Licence Professionnelle
Inscription Pédagogique
Vous n'avez rien à faire le service de la scolarité de l'IUT s'en charge
Retrouvez ci-dessous les procédures d'inscription en Licence Professionnelle de l'IUT Nice Côte d'Azur
- Licence Professionnelle - Traditionnelle
-
Procédez à votre inscription administrative en 2 étapes
- Etape 1 : Réglez la CVEC
-
Exclusivement sur internet, impérativement sur ORDINATEUR.
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 € ) (modalités et informations sur le site du CROUS)- Connectez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Après réception d’un e-mail du service de la Scolarité vous informant des modalités d’inscription à suivre.
Etudiants entrant à l'IUT Nice Côte d'Azur :Du 10 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Alternance 2e année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 13 septembre
Du 16 au 30 septembre 2024
POUR INFORMATION : aucun email ne sera envoyé avant le :
- 12 juillet (délibération des jurys) aux étudiant-e-s actuellement BUT Traditionnel à l'IUT Nice Côte d'Azur
- 13 septembre (délibération des jurys) aux étudiant-e-s actuellement BUT Alternance à l'IUT Nice Côte d'Azur
A noter
- Les personnes en reprise d’études (salariés en CPF, Promotion par l'Alternance (ProA), en plan de formation et demandeurs d’emploi) ne doivent pas s’acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Un dossier d’inscription leur sera adressé en juillet. Pour plus de renseignements adresser un mail à iut-fca@unice.fr
- Licence Professionnelle - Alternance
-
Procédez à votre inscription administrative en 3 étapes
- Etape 1 : Prérequis, avoir un contrat d'alternance
-
et en fournir la preuve :
- Pour un contrat d'apprentissage, une fois votre avant-projet au contrat complété avec votre entreprise et la chargée des relations entreprises de la formation : connectez-vous à https://www.cfa-epure.com/cactus/comptes/, avec le code d’accès CACTUS qui vous a été adressé par l’IUT (bien compléter la partie informations personnelles) afin d'établir votre contrat d'apprentissage.
- Pour un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage à Monaco : demandez un avant-projet vierge par e-mail soit à l'adresse de votre chargée des relations entreprises de l'IUT, soit à l'adresse du service iut.relations-entreprises@univ-cotedazur.fr ; et le retourner complété dans les meilleurs délais.
- Pour un contrat d'apprentissage, une fois votre avant-projet au contrat complété avec votre entreprise et la chargée des relations entreprises de la formation : connectez-vous à https://www.cfa-epure.com/cactus/comptes/, avec le code d’accès CACTUS qui vous a été adressé par l’IUT (bien compléter la partie informations personnelles) afin d'établir votre contrat d'apprentissage.
- Etape 2 : Réglez la CVEC
-
(SAUF pour les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage sur Monaco)
Exclusivement sur internet, impérativement sur PC.
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS (montant de 103 €).- Connectez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ et suivez le guide.
- Une attestation d'acquittement avec un numéro CVEC vous sera délivrée. Elle est indispensable pour votre inscription.
- Etape 3 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Après réception d’un e-mail du service de la Scolarité vous informant des modalités d’inscription à suivre.
Etudiants entrant à l'IUT Nice Côte d'Azur :Du 10 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Traditionnel 2eme année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 12 juillet
Du 15 juillet 14h00 au 23 juillet et du 29 août au 30 septembre 2024
Etudiants actuellement en BUT Alternance 2eme année à l'IUT Nice Côte d'Azur : Après jury du 13 septembre
Du 16 au 30 septembre 2024
POUR INFORMATION : aucun email ne sera envoyé avant le :
- 12 juillet (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Traditionnel à l'IUT Nice Côte d'Azur
- 13 septembre (délibération des jurys) aux étudiants actuellement BUT Alternance à l'IUT Nice Côte d'Azur
A noter
- Les personnes en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage sur Monaco et en reprise d’études (salariés en CPF, Promotion par l'alternance (ProA), en plan de formation et demandeurs d’emploi) ne doivent pas s’acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
- Pour les personnes en reprise d’études, un dossier d’inscription leur sera adressé en juillet. Pour plus de renseignements adresser un mail à iut-fca@unice.fr
- Les étudiants en contrat d’apprentissage (hors Monaco) devront bien s’acquitter de la CVEC.
Diplôme Universitaire
Procédez à votre inscription administrative en 3 étapes pour le DU Gestion des Ressources Humaines :
- Etape 1 : Prérequis
-
- Avoir remis son dossier de candidature au bureau du Service Relations Entreprises Formation Continue Alternance (SRE FCA) bureau 307
- Etre admis en formation par le jury d’admission
- Etape 2 : Réglez la CVEC
-
Vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS pour un montant unique de 100 €
Les boursiers doivent attester de leur exonération sur le site.Exclusivement sur internet, impérativement sur PC.
- Connectez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr et suivez le guide.
- Un numéro et une attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC vous seront délivrés. Ils sont indispensables pour votre inscription.
- Etape 3 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Un dossier d’inscription vous sera adressé.
DATE A VENIR !
Elle s'effectue auprès du bureau du Service Relations Entreprises Formation Continue Alternance (SRE FCA) bureau 307 sur rendez-vous.
Pour plus de renseignements adressez un e-mail à iut.fca@unice.fr ou contactez le : 04 89 15 30 52
Reprise d'études
Retrouvez ci-dessous les procédures d'inscription pour les formations en reprise d'études de l'IUT Nice Côte d'Azur
- Diplôme Universitaire de Technologie GEA
-
DUT GEA en formation professionnelle sur 1 an.
- Etape 1 : Prérequis, avoir sa formation financée
-
et en fournir la preuve, à adresser à : iut.fca@unice.fr :
- Pour les demandeurs d’emploi : prescription de Pôle Emploi, Cap emploi ou Mission locale.
- Pour les salariés : convention de formation avec votre employeur ou OPCO ou Fongécif ou Attestation CPF
- Pour les individuels : attestation CPF et Contrat de formation professionnelle dans le cadre d’une prise en charge à titre individuel établi et transmis par le SRE FCA.
- Etape 2 : Procédez à votre inscription administrative (IA)
-
Un dossier d’inscription vous sera adressé dès que vous aurez justifié d’un financement de votre formation.
A partir de début septembre
Elle s’effectue auprès du bureau du Service Relations Entreprises Formation Continue Alternance (SRE FCA) bureau 307 sur rendez-vous.
Pour plus de renseignements adressez un e-mail à : iut.fca@unice.fr ou contactez le : 04 89 15 30 52
A noter
- Les personnes en reprise d’études n'ont pas à s’acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
- Licence Professionnelle
-
Procédez à votre inscription administrative en 2 étapes :
- Etape 1 : Prérequis, avoir sa formation financée
-
et en fournir la preuve, à adresser à : iut.fca@unice.fr :
- Pour les demandeurs d’emploi : prescription de Pôle Emploi, Cap emploi ou Mission locale.
- Pour les salariés : convention de formation avec votre employeur, ou OPCO, ou Attestation CPF.
- Pour les individuels : attestation CPF et Contrat de formation professionnelle dans le cadre d’une prise en charge à titre individuel établis et transmis par le SRE FCA.
- Etape 2 : Procédez à son inscription administrative (IA)
-
Un dossier d’inscription vous sera adressé dès que vous aurez justifié d’un financement de votre formation.
A partir du jeudi 8 juillet 2021 14h00
Elle s’effectue auprès du bureau du Service Relations Entreprises Formation Continue Alternance (SRE FCA) bureau 307 sur rendez-vous.
Pour plus de renseignements, adressez un mail à : iut.fca@unice.fr ou contactez le : 04 89 15 30 52
A noter
- Les personnes en reprise d’études n'ont pas à s’acquitter de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Conditions de remboursement
Pour faire une demande de remboursement des frais d'inscription auprès de l'agence comptable, téléchargez CE DOCUMENT.
Transfert de dossier
Vous continuez vos études dans une autre université ?
Téléchargez CE DOCUMENT et retournez-le à la scolarité de l'IUT qui s'occupera de transférer votre dossier à l'établissement demandeur.
Horaires : 9h-12h / 14h-16h
41 boulevard Napoléon III 06206 Nice cedex 3
T. 04 89 15 30 30
iut.scolarite@univ-cotedazur.fr